Gaïa et son rapport avec les humains

Les êtres humains ne sont pas venus à l’existence pour rien, c’est une espèce clé. Si les humains agissent pour prévenir le changement climatique global, etc., alors ils agissent eux-mêmes pour assurer l’homéostasie (Aptitude d’un système à conserver sa cohérence) de la Terre.

Certains détracteurs avancent que le Terre n’a ni prédateurs ni environnement hostile, et qu’elle n’est pas menacée et qu’en conséquence rien ne permet de croire qu’elle évolue délibérément. C’est avoir une bien courte vision des choses ! Les dangers qui menacent notre planète ne menacent pas seulement notre existence, ils menacent aussi l’existence même de Gaïa. En développant la race humaine, Gaïa s’est doté d’yeux capables de surveiller le ciel peuplé de menaçants astéroïdes par exemple.

Réduire Gaïa à son enveloppe corporelle, reviendrait à nier la partie spirituelle des êtres. Nous reconnaissant assez facilement que l’être humain à une « âme » ou un « corps astral », qu’à notre mort quelque chose nous survit. Pourquoi en irait-il différent pour Gaïa.

Parallèlement, les astrophysiciens arrivent de plus en plus à la conclusion que l’Univers physique n’est qu’une partie de ce qui existe. Que les êtres puissent exister sur plus d’un plan d’existence est aujourd’hui envisageable, même du point de vue scientifique. 

Comme ses enfants, Gaïa est attaché à « sa vie » sur le plan d’existence dans lequel nous évoluons. Comme elle, le fait de savoir que notre mort ouvre la porte à l’existence sur un autre plan, dans une autre dimension, ne nous empêche pas de vouloir persister ici-bas.

Nous sommes des enfants de Gaïa, tiré de la poussière, comme le dit la Bible. Tous les éléments qui se retrouvent dans le sous-sol terrestre se retrouvent dans notre corps. Nous ressemblons plus à notre Mère que nous pourrions le croire !