À propos du Gaiaisme

« La Reine des Cieux » est un terme qu’on retrouve dans la Bible, dans le livre de Jérémie. C’est un terme plutôt élogieux pour décrire la Déesse-Mère et le culte qui lui était rendu à l’époque en Palestine.

Mais que l’on ne s’y trompe pas ! Ce livre de la Bible, présentent la Déesse-Mère comme une hérésie, un péché dont il fallait se repentir, tuer ses prophètes, abattre ses statues et finalement oublier sa mémoire.

Il était particulièrement immature de vouloir supprimer le culte pour la Déesse, car fondamentalement, c’était une tâche impossible ! Car en fait, bien qu’on l’ait adoré en regardant les étoiles, nous vivons sur notre Déesse… Notre planète, la Terre, c’est Gaïa, notre Mère à tous !

Le soleil, les étoiles, les planètes sont des corps. En tant que tels, ils ont des personnalités, des capacités d’influence les uns sur les autres, et d’autres particularités qu’il reste à découvrir.

Notre but est de faire prendre conscience au monde entier que notre planéte est notre Mère, notre Déesse. Elle nous a donné la vie et elle l’entretien. Nous lui devons Respect et Reconnaissance.

Ce message est fondé sur des arguments scientifiques aujourd’hui largement répandus et sur une analyse sincère et objective de l’histoire humaine.

Les religions institutionnelles, patriarcales et autoritaires, se sont imposées grâce à la violence, la haine et la guerre. Elles ont supprimé le culte de la Déesse-Mère et caché aux humains qu’une relation authentique avec la nature comble les besoins spirituels. Mais aujourd’hui grâce à Internet, on peut échapper au contrôle de l’information des religions officielles et partager une foi qui n’entre pas en conflit avec les autres croyances, avec les aspirations individuelles et qui donne un solide espoir pour l’avenir.

Laissez-vous  guider vers les réponses à vos questions les plus fondamentales :

Pourquoi Gaïa permet-elle la souffrance de ses enfants ? Quel espoir pour l’avenir ? Les catastrophes naturelles sont-elles la volonté de Gaïa ? Que devenons-nous après la mort ? Que penser de la contraception et de l’avortement ? Y a-t-il un moyen sûr de mener une vie riche de sens ?

Pour approfondir :

Fondement scientifique

Gaïa et son rapport avec les humains

Valeurs morales des serviteurs de la Déesse 

Trouvez la réponses à vos questions importantes 

Quelques vidéos pour illustrer