Pour certains, il peut sembler étrange de vouloir adorer la Terre au travers d’une représentation humaine comme pouvaient l’être les déesses autrefois. Pourtant, ce n’est pas une image ou une idole qu’adoraient nos ancêtres. Ils adoraient le Principe Créateur sous-jacent. Cela peut sembler difficile à comprendre depuis notre siècle, mais pour les sociétés d’autrefois, matérialiser un concept sous une forme d’être semblait totalement logique.
Que se soit les prêtresses Grecques d’Artemis et de Gaïa ou les Sorcières du paléolithique qui ornaient les grottes de statuettes représentant des femmes, c’est le principe universelle de la création, partiellement matérialisé et incarné dans un avatar que les initiées vénéraient.
Qu’est ce qu’un Avatar?
L’avatar est l’incarnation dans notre monde physique d’une partie du principe spirituel de la Déesse. Il ne s’agit pas d’un être spirituel s’incarnant. C’est plutôt une portion de l’énergie vitale constituant la Déesse. La toute première incarnation est la planète Terre elle-même. La plus grande partie de sa conscience y est incarnée. Cependant, les modes d’expressions d’une telle incarnation son limitée. La déesse s’incarne sous de multiples formes, simultanément, pour atteindre des objectifs précis: transmettre un message, pousser des individus à agir d’une certaine manière, faire sortir une femme de la masse des humains et lui permettre d’accomplir ses projets….
L’avatar n’est cependant pas la représentation intégrale de l’énergie et de la conscience de la Déesse, simplement une petite partie, la partie qui suffit pour atteindre l’objectif.
Qui sont les déesse d’autrefois?
Ce sont toutes des avatars envoyées en leur temps pour atteindre des objectifs précis concernant un peuple précis. Toutes sont la même Déesse, la Mère, notre Terre. Mais chacune de ses déesses, sous leurs formes respectives, nous renseigne sur notre Mère, et sur un des nombreux aspects complexes de sa personnalité.